Festive et populaire, Toulouse est une ville aux nuits particulièrement animées. Qu’il s’agisse de fêter un anniversaire, de faire des rencontres ou d’esquisser des pas de danse sur de nouvelles sonorités, la cité Rose ne manque pas de lieux. La destination toulousaine compte de discothèques et clubs où vous pourrez vous amuser entre potes jusqu’au bout de la nuit. Tour d’horizon des principales boîtes de nuit de Toulouse.
Ubu Club
Propriété du groupe All 4 You, ce club accueille sous les voûtes et dans un décor intimiste, quelques stars. Il s’agit donc d’un établissement où aller si vous êtes à la recherche d’une boîte sélect pour danser sur des sons électro généralistes et house.
Le Purple
Apprécié des clients dont l’âge varie de 25 à 30 ans, ce club électrique est remarquable par son design pourpre. Il offre un fumoir, une musique dansante et généraliste ainsi que des soirées privées et soirées spéciales thématiques.
La Suitte
Situé 16 Rue Bayard, la Suitte est à la fois un club de strip-tease et de pole dance où vous pouvez vous rendre à Toulouse quand la nuit tombe. D’une superficie de 300 m², cette boîte propose des soirées clubbing à thèmes et dotée de deux salons privés et de 4 cabines Lap dance.
L’Opium
Prisée par les étudiants et les jeunes, cette boîte propose à sa clientèle diversifiée, une programation musicale relevée. S’il y règne généralement une ambiance décontractée, l’atmosphère devient plus chaude à l’occasion des soirées à thèmes.
Le Bazar
Localisée dans le centre-ville de Toulouse, cette discothèque bénéficie d’une très grande popularité. Au menu de ce club qui ne dispose pas une très grande superficie, on retrouve des soirées à thèmes : Noel, Halloween et bien plus encore.
Le Coup d’Etat
Pour un public qui recherche une atmosphère particulièrement chaude, ce club a ce qu’il faut pour plaire. Dans une ambiance intimiste, profitez d’une programmation électro ragga house dans un cadre qui favorise les rapprochements.
Le Loft Club
Proposant des soirées ambiance pop, disco et salsa, cette boîte de Toulouse est le choix idéal pour danser jusque tard dans la nuit et faire des rencontres.
Le Royals Club
Avec ses deux ambiances, ses deux salles et des sonorités variées, le Royals Club a tout pour séduire un grand nombre de fêtards. Hormis l’organisation hebdomadaire de soirées à thème, le lieu est propice pour un afterwork ou un événement privé.
O Club
Situé 101 Route d’Adge, O Club est l’une des plus grandes boîtes de nuit de la ville Rose. Disposant de deux immenses salles, ce club se démarque par la diversité de sa programmation musicale. Des tubes des années 80, à l’électro, en passant par le R’n’B et la musique, son public constitué de jeunes actifs et de trentenaires y trouve son compte.
Le Club Rouge
Installée aux Allées des Foulques, Parc des Sesquières, cette discothèque anciennement appelée Dune fait vibrer ses hôtes sur une musique généraliste. Le public y bénéficie d’une programmation musicale plus coxée savamment distillée par une dizaine de DJs locaux.
Clubbing Bus
Si pour vous faire la fête rime avec originalité, alors le Clubbing Bus est l’adresse parfaite. Aménagée dans un imposant bus en forme d’accordéon, cette boîte de nuit vous offre une piste de danse ainsi qu’une zone VIP. Depuis sa cabine, le DJ des lieux vous amène à danser sur les sons les plus en vogue du moment.
iBAR Club
Accessible depuis l’arrêt Jean Jaurès via le métro A ou B, ce club est l’endroit où il faut se rendre pour profiter d’une musique électro généraliste à Toulouse. Au programme de cette discothèque des soirées privées et des afterworks dans une ambiance électrique.